Vous avez oublié votre mot de passe?

Saisissez l’adresse courriel associée à votre compte Ma Toyota.

Vous recevrez des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe sans adresse courriel, communiquez avec nous.

Retourner à la

Politique de confidentialité

L’Association Pièces et Service des Concessionnaires Toyota du Québec (ci-après : L’APSCTQ) s’engage à respecter votre vie privée. L’APSCTQ respecte votre droit à la vie privée. La présente Politique explique les principes et politiques de confidentialité de L’APSCTQ destinés à protéger votre vie privée. Les principes de confidentialité s’appliquent à tous les renseignements personnels recueillis par L’APSCTQ auprès des membres du Programme Ma Toyota. Par renseignements personnels, on entend tout renseignement qui permet de vous identifier personnellement. Ce terme n’inclut pas les renseignements généraux qui ne permettent pas de vous identifier de manière précise. Si vous n’acceptez pas la présente Politique, veuillez vous abstenir d’utiliser le présent site.

Quels sont les renseignements personnels que recueille l’APSCTQ par l’entremise du site matoyota.ca?

Dans le cadre du Programme Ma Toyota, L’APSCTQ recueille auprès de vous les renseignements dont elle a besoin pour votre adhésion au Programme Ma Toyota, et pour maintenir et mettre à jour votre statut de membre. Ainsi, les renseignements suivants sont notamment recueillis : votre nom, prénom, adresse domiciliaire, numéro(s) de téléphone, adresse courriel, âge, sexe, ainsi que l’information concernant le ou les véhicule(s) acheté(s) ou loué(s) et vos préférences en matière de concessionnaires. L’APSCTQ recueillera aussi des renseignements en lien avec vos transactions de service effectuées chez les concessionnaires Toyota du Québec.

De temps à autre, L’APSCTQ pourrait vous demander, dans le cadre de sondages réalisés auprès des membres du Programme Ma Toyota, de lui fournir des renseignements sur vos préférences d’achat et votre mode de vie, ainsi que des informations de nature démographique.

Comment l’APSCTQ utilise-t-elle vos renseignements personnels?

L’APSCTQ peut utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

1. Pour les besoins du Programme Ma Toyota et pour vous présenter des offres promotionnelles dans le cadre du Programme Ma Toyota;

2. Pour répondre à vos demandes de renseignements;

3. Pour maintenir ou améliorer le Programme Ma Toyota, pour mieux comprendre vos besoins en matière d’entretien et d’achat automobile et pour procéder à des analyses comportementales auprès des membres du Programme Ma Toyota;

4. Pour vous présenter les produits et services offerts par les concessionnaires Toyota du Québec participants au Programme Ma Toyota;

5. Pour communiquer avec vous dans le cadre des campagnes publicitaires ou de marketing des concessionnaires Toyota du Québec participants.

Avec qui l’APSCTQ partage-t-elle vos renseignements personnels?

Aux fins mentionnées ci-haut, L’APSCTQ pourrait partager vos renseignements personnels avec Toyota Canada Inc., l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, les concessionnaires Toyota du Québec participants, l’Association Publicitaire des Concessionnaires Toyota ainsi que ses fournisseurs de services qui lui fournissent des services techniques d’hébergement, d’envoi de courriels, de traitement de sondages, qui travaillent au fonctionnement du Programme Ma Toyota et qui gèrent et traitent vos renseignements personnels aux fins prévues aux présentes. L’APSCTQ exige des fournisseurs de services tiers qu’ils mettent en place et maintiennent des mesures de sécurité et qu’ils utilisent, conservent et divulguent vos renseignements personnels uniquement selon les instructions de L’APSCTQ, et uniquement au nom de L’APSCTQ.

L’APSCTQ pourra aussi partager vos renseignements avec ses partenaires de marketing qui sont susceptibles de vous fournir de l’information sur leurs propres produits et services.

L’APSCTQ exige de ses partenaires marketing qu’ils mettent en place et maintiennent des mesures de sécurité et qu’ils utilisent, conservent et divulguent vos renseignements uniquement dans le contexte du partenariat marketing, le cas échéant, avec l’APSCTQ et dans la mesure de votre consentement. Vous aurez le choix de vous retirer de la liste d’envoi des partenaires de marketing de L’APSCTQ.

L’APSCTQ ne divulguera pas vos renseignements personnels à d’autres tiers, sauf (i) si votre consentement a été obtenu au préalable; ou (ii) selon ce qui est exigé ou permis par la loi.

Veuillez noter que L’APSCTQ ne vend pas les listes des renseignements personnels des membres du Programme Ma Toyota.

Votre consentement :

Votre consentement peut être obtenu de manière explicite ou implicite, selon les circonstances.

Dans le cadre de l’adhésion au Programme Ma Toyota, on vous demandera de consentir à la collecte de renseignements personnels par L’APSCTQ aux fins spécifiées dans la présente Politique. En cliquant sur « J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité ci-jointe. », vous autorisez L’APSCTQ à recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels tel que décrit ci-dessus dans les sections « Quels sont les renseignements personnels que recueille L’APSCTQ? », « Comment L’APSCTQ utilise-t-elle vos renseignements personnels? » et « Avec qui L’APSCTQ partage-t-elle vos renseignements personnels? ».

Quand vous consultez le présent site Web matoyota.ca de L’APSCTQ, vous consentez à ce que L’APSCTQ recueille, utilise et dévoile les renseignements personnels que vous lui donnez dans ledit site Web.

Dans certains cas, votre consentement est implicite, par exemple lorsque vous répondez à un sondage ou à une demande de renseignements ou encore lorsque vous visitez le site Web matoyota.ca de L’APSCTQ pour la mise à jour de votre profil.

En fournissant tout renseignement personnel dans le cadre de toute demande faite par courriel ou par le biais de toute activité interactive sur le présent site Web matoyota.ca de L’APSCTQ, vous consentez à ce que ces renseignements soient recueillis par L’APSCTQ.

Vous pouvez en tout temps retirer ou changer votre consentement à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels par L’APSCTQ, ou exiger que ceux-ci soient supprimés des fichiers de L’APSCTQ, sous réserve de restrictions légales et contractuelles. Cependant, si vous ne fournissez pas tous les renseignements personnels nécessaires pour être membre du Programme Ma Toyota, L’APSCTQ ne sera pas en mesure de maintenir votre statut de membre.

Dans certains cas, le Programme Ma Toyota et certaines des campagnes publicitaires et de marketing de L’APSCTQ impliquent l’envoi de bulletins d’information, de rappels de service et d’offres promotionnelles de la part des concessionnaires Toyota du Québec participants. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications par courriel pour des offres promotionnelles du Programme Ma Toyota ou des campagnes publicitaires ou de marketing, lors de votre inscription, laissez la case « Je veux recevoir des communications par courriel » non cochée. Une fois membre, vous pouvez décocher la case « Je veux recevoir des communications par courriel » dans votre profil de membre.

Vous pouvez en tout temps signaler à L’APSCTQ que vous ne souhaitez pas qu’elle utilise vos renseignements personnels pour aucune fin qui n’est pas nécessairement requise pour votre adhésion au Programme Ma Toyota à titre de membre. Il suffit de modifier votre profil ou de communiquer avec le Responsable de la présente Politique et des procédures de L’APSCTQ aux adresses indiquées à la fin des présentes.

L’APSCTQ vous demandera de consentir à toute utilisation supplémentaire de vos renseignements personnels pour laquelle elle n’aurait pas obtenu votre consentement au préalable.

Renseignements sur le présent site Web matoyota.ca de l’APSCTQ :

Renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Les seuls renseignements recueillis et conservés automatiquement par L’APSCTQ sont des renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement, tels le nom de votre fournisseur de service Internet, le type de fureteur utilisé, les sites Web de renvoi et les pages consultées. L’APSCTQ utilise ces renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement pour générer des statistiques globales sur l’activité du présent site Web.

Témoins.

Les témoins sont des fichiers que votre fureteur place sur le disque dur de votre ordinateur pour permettre à L’APSCTQ de savoir si vous avez consulté le présent site Web de L’APSCTQ auparavant et, si oui, combien de fois, et de connaître votre langue de préférence, votre choix de concessionnaire, la province de résidence de votre fournisseur Internet, votre utilisation d’Internet et le système Flash privilégié par votre ordinateur. Vous pouvez refuser les témoins si votre fureteur vous le permet, mais cela pourrait nuire à votre utilisation du site Web de L’APSCTQ, ainsi que votre capacité à accéder à certaines fonctions du site Web.

Pixels invisibles.

Un pixel invisible est une image graphique invisible, parfois appelée balise pixel ou GIF invisible, qui est placée sur un site Web ou dans un message courriel, et qui indique si vous avez lu une certaine page ou un certain courriel. De plus, un pixel invisible peut demander à votre navigateur d’obtenir du contenu d’un autre serveur.

Liens de tiers.

Le présent site Web matoyota.ca de L’APSCTQ contient des liens vers d’autres sites. Lorsque vous cliquez sur les liens qui vous conduisent sur les sites de tiers, vous êtes assujetti à la politique de confidentialité de ces derniers. En dépit du fait que L’APSCTQ soutient la protection de la vie privée sur Internet, elle ne se porte pas garante des agissements ou des pratiques des tiers en matière de confidentialité. L’APSCTQ encourage les utilisateurs du présent site Web à être vigilants en naviguant sur d’autres sites et à lire la politique de confidentialité de chacun des sites Web consultés.

Mineurs.

L’APSCTQ n’utilise pas le présent site Web matoyota.ca pour solliciter délibérément les renseignements personnels de personnes qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité ou pour leur adresser ses campagnes de marketing.

Pendant combien de temps L’APSCTQ conserve-t-elle vos renseignements personnels?

L’APSCTQ conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que requis par les présentes et aux fins spécifiées lorsque vous fournissez vos renseignements personnels, ainsi qu’à toute nouvelle fin spécifiée à laquelle vous consentez, et pour un laps de temps approprié par la suite. Vos renseignements personnels seront conservés dans des fichiers stockés et sécurisés dans les bases de données de L’APSCTQ et de ses fournisseurs de services, lesquels fournisseurs sont situés au Canada.

Comment L’APSCTQ protège-t-elle vos renseignements personnels?

L’APSCTQ limite l’accès à vos renseignements personnels pour l’exécution des fins déterminées aux présentes. L’APSCTQ conserve les renseignements personnels grâce à des systèmes informatiques dotés de fonctionnalités de sécurité. Les personnes qui doivent avoir accès aux renseignements personnels disposent de mots de passe pour accéder au système informatique de l’APSCTQ et doivent agir en respectant les directives du responsable désigné par L’APSCTQ pour assurer le respect des présentes Politiques. Veuillez noter qu’il est de votre entière responsabilité d’assurer la confidentialité de votre ou de vos mot(s) de passe.

Comment réviser et mettre à jour vos renseignements personnels?

Vous pouvez à tout moment réviser, mettre à jour ou corriger tout renseignement personnel contenu dans les fichiers de L’APSCTQ, ainsi que tout consentement à l’utilisation et à la divulgation de ces renseignements en visitant la section « Mon profil » de votre compte du Programme Ma Toyota. Cependant, si vous modifiez votre profil de manière à retirer des renseignements personnels nécessaires pour être membre du Programme Ma Toyota, L’APSCTQ ne sera pas en mesure de maintenir votre statut de membre.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de la présente Politique et des procédures de L’APSCTQ, veuillez communiquer avec la personne désignée par l’APSCTQ comme personne-ressource responsable de la Politique de confidentialité de L’APSCTQ, par courriel à l’adresse info@matoyota.ca, ou par courrier à l’adresse suivante : Siège social : 780, avenue Brewster, 4e étage, Montreal, Quebec H4C 2K1

Est-ce que la Politique de confidentialité de L’APSCTQ peut changer?

L’APSCTQ se réserve le droit, à tout moment, de changer la présente Politique à sa seule discrétion. Vous vous engagez à accepter toute modification, qui prendra effet dès la publication par L’APSCTQ de la Politique révisée sur le présent site Web de L’APSCTQ.